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N° d'affiliation FFAM : 0390 - CRAM 3017 Pays de Loire

  Altitude maximale

de vol : 150 mètres

        Règlement pour l’utilisation des avions écoles du club


1 – PRINCIPE D’UTILISATION

Les avions du club sont réservés en priorité, à l’apprentissage et au perfectionnement des pilotes débutants ainsi qu’à la remise à niveaux des plus anciens.
L’élève pilote doit avoir
une licence fédérale et une carte club pour pouvoir suivre l’écolage avec les avions du club.

2 – DESIGNATION DES MONITEURS

Les moniteurs, bénévoles, seront désignés par le Conseil d’Administration du club pour une période de 1 an renouvelable. Ils devront être à jour de leurs cotisations (licence fédérale et cotisation club). Chaque moniteur bénévole, s’engage moralement vis-à-vis du club et des élèves à se rendre disponible pour assurer un minimum de vols d’écolage. La liste des moniteurs sera affichée au terrain.

3 – SUIVI DE L’APPRENTISSAGE

L’élève doit se munir d’un « carnet de formation de pilote des modèles réduits » qui sera validé par le moniteur.

4 – PARTICIPATION FINANCIERE POUR LE CARBURANT ET L’AMORTISSEMENT DU MATERIEL.

Une participation forfaitaire de 2 Euros* par vol sera demandée aux élèves (possibilité d’achat de carte de 10 vols)

 (* pour 2011 ; ce montant pouvant être révisé par le C.A. ).

5 – ENTRETIEN

L’entretien du matériel sera réalisé sous la responsabilité des membres désignés « moniteurs ». Les réparations seront réalisées sous la responsabilité du moniteur avec la participation de l’élève ayant causé les dégâts. Les moniteurs devront signaler aux responsables de l’écolage toute anomalie ou besoin de matériel.
L’achat de matériel ne pourra être fait qu’avec l’accord du
Comité Directeur.
En cas de faute grave reconnue, une participation financière aux frais de réparations pourra être demandée au responsable des dégâts.

6 – NETTOYAGE DE L’AVION

A l’issue de chaque séance de vol, le nettoyage du matériel sera assuré, sous control d’au moins un moniteur, par les élèves ayant participé à cette séance.

7 – CARNET DE BORD

Chaque modèle aura un carnet de bord. Celui-ci sera tenu à jour par chaque moniteur lors de chaque séance.

8 – LITIGE

En cas de litige, c’est le Conseil d’administration du club qui tranchera.


                                                                                                                                    Mars 2011