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Consignes de vol

N° d'affiliation FFAM : 0390 - CRAM 3017 Pays de Loire

     

                                                             La vérification du modèle  ( Checklist )


                                                                             

AVANT LE VOL                                                          

                                                                                                                                            

  

1.    Fréquence : libre avant d’allumer votre émetteur.

2.    Tension des accus : ( émetteur,récepteur ) : vérifiée.

3.    Antenne du récepteur et de l’émetteur : déployée

4.    Fixation des éléments de bord : réservoir, accus, récepteur(s), servos, et commandes vérifiés.

5.    Fixation moteur,cône d’hélice,hélice en bon état : vérifiée.

6.    Train : roues bien fixées

7.   Ailes et empennages : pas de jeu, de frottement et de souplesse exagérée dans les gouvernes.

8.   Allumer, dans l’ordre : émetteur et récepteur. Si la radio est programmable, veiller à la sélection de la bonne mémoire de modèle.

9-   Position des trims : vérifiée.

10- Débattement des gouvernes : libre et dans le bon sens.

11- Débattement du train avant ou roulette de queue : libre et dans le bon sens.

12- Avant la mise en route : plein fait et personne dans le plan de l'hélice, l’avion est maintenu fermement au sol.

13- Allumage et mise en route.

14- Réglage de la carburation : régime maximum obtenu avec le nez de l’avion levé à 45°

15- Essai de portée : indispensable avant le premier vol de la journée.

      L’essai antenne entrée à 50 mètres ne provoque pas de frétillements sur les servomoteurs.

16- Accès à la piste : demandé :

17- Préparation au décollage : antenne émetteur déployée, essai plein gaz avion fermement maintenu, orientation du vent vérifiée.

18- Décollage :  annoncé



PENDANT LE VOL


- Respectez la zone de vol.

- Observez la position des autres modèles.

- Survol des pilotes et du public interdit.

- Ne vous laissez pas déporter par le vent et vérifiez  de temps en temps son orientation.

- Soyez attentif à votre temps de vol et atterrissez avant la panne sèche !

- Annoncez votre intention d’atterrir.



APRES LE VOL


1. Libérez la piste

2. Eteignez le récepteur.

3. Eteignez  l’émetteur.

4. Libérez votre fréquence.

5. Vérifiez l’état général de votre avion, en particulier si vous avez effectué un atterrissage brutal