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Le 03 décembre 2013.

Objet: Compte rendu réunion du CA du 29 novembre 2013 à Montoir de Bretagne.

Présents: Yannick GUILLO, Alain GEFFRIAUD, Fernando CARVALHO, François-Loïc COURBE, Philippe IDOT, Pierre MENOU.

Ordre du jour :

1- Bilan démarches administratives 2013/2014.

2- Revue du planning activités 2014, calendrier FFAM.

3- Préparation galette des rois.

4- Bilan et décision concernant l'écolage hélico.

5- Point commandes casquettes, tee shirts.

6- Point trésorerie.

7- Questions diverses...

Point 1 :

Les courriers aux différentes administrations ont été expédiés.

Nous avons désormais un numéro de Siret. Notre dossier de demande de subvention auprès de la mairie de Montoir est donc complet.

Le secrétaire doit toutefois contacter le directeur de l’aéroport de Saint-Nazaire pour la relecture annuelle du protocole d’accord entre le club et les autorités aériennes.

Point 2 :

Certains membres du CA n’étant pas disponibles le 1 juin, la journée Club est décalée au 15 juin 2014.

La journée interclubs doit faire l’objet d’une déclaration auprès de la FFAM pour y souscrire une assurance. Le secrétaire s’en charge.

Point 3 :

Pour la galette des rois, nous ferons appel à l’ESAT de Saillé. C’est Philippe IDOT qui s’occupera de la commande des galettes en fonction des inscriptions. Fernando CARVALHO quant à lui s’occupera de l’approvisionnement des boissons. Philippe nous prêtera une cafetière. La salle est déjà réservée.

Point 4 :

Le président a fait une demande de subvention auprès de la FFAM pour pouvoir faciliter la pratique en double commande du pilotage hélicoptère. Il a aussi à relayer cette demande auprès du Comité Régional des Pays de la Loire (CRAM 17) qui en prend acte et nous répond que :

« Le problème semble pouvoir se résoudre par une dotation appropriée les choix se feront au moment où la FFAM posera la question au CRAM 17 ».

Dans l’attente du traitement de notre demande par la FFAM, le CA décide de mettre en suspend les décisions concernant cette activité.

Point 5 :

Une première commande de tee shirts et casquettes va être faite. Elle sera toutefois soumise à la réception des paiements. Les chèques seront à faire à l’ordre du club. Concernant la taille des maillots, des exemplaires seront visibles à la séance Indoor du 8 décembre.

Point 6 :

La trésorerie du club est « positive » et répartie de la façon suivante :

294€ en liquide

300€ sur le compte chèque

1200€ sur le livret

Il y a encore des adhésions et des licences à encaisser

Un point exhaustif sera fait par le trésorier lors de la prochaine réunion.

Point 7 : DIVERS

Le CA valide la mise en place d’une baie vitrée sous une partie du auvent devant le shelter. Merci à Olivier CHASTRETE qui fournit gracieusement au club cette baie vitré e.

Le club vient de signer une convention de formation avec le lycée Saint-Louis de Saint-Nazaire.

Cette activité d’initiation à la construction, la technique et à la mécanique du vol d’un aéromodèle s’adresse à trois jeunes de première S qui ont choisi ce sujet. La formation est animée par Yannick GUILLO et Pierre MENOU. Certains d’entre vous ont d’ailleurs pu les rencontrer au terrain. La FFAM délivrera un passeport scolaire à chaque élève concerné afin de garantir une couverture d’assurance appropriée.

Cela relance le débat sur le fait que le club n’a plus l’agrément centre de formation auprès de la FFAM. Pour pouvoir être reconnu comme centre de formation, il faut non seulement en faire la demande tous les ans mais aussi faire la preuve que nous formons des modélistes. Jusqu’à présent cela se faisait au travers des sessions « QPDD » qui sont très difficiles à mettre en œuvre. Or, il existe le Brevet A qui serait une alternative beaucoup plus simple et plus en adéquation avec la philosophie du club. Les membres du CA examinent cette solution pour valider la faisabilité et en expliquer les modalités aux membres du club. Le club aura ainsi la reconnaissance qu’il mérite vis-à-vis des formations qu’il dispense.

A ce sujet, le CA officialise Olivier CHASTRETE et François-loïc COURBE comme nouveaux moniteurs en double commande avion.

Ils rejoignent donc Pierre MENOU Yannick GUILLO Pierre BOUCAULT Philippe PELTIER

Sur autorisation des intéressés, un trombinoscope moniteur sera mis en place au terrain.

Pierre MENOU et Yannick GUILLO vont rentrer en contact avec la société VINCI qui exploite l’aéroport pour tenter de faire un balayage mécanique de notre piste. Ils aborderont aussi le sujet de la réfection de notre portail d’entrée et de l’accès à la piste de l’aéroport suite à la pose du grillage anti intrusion. Si nous n’avons pas de réponse positive concernant le nettoyage de notre piste nous tenterons de faire une demande auprès des services techniques de la ville de Montoir.

Pour finir, la prochaine réunion du CA est prévue le 10 janvier 2014. Au préalable un mail sera adressé aux adhérents pour qu’ils puissent exprimer des souhaits particuliers.

Le CA répondra à ces demandes en fonction de l’intérêt collectif qu’elles suscitent et du temps disponible.

Pour le CA

Le secrétaire

François-Loïc COURBE