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Revue d'un hexa DJI

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N° d'affiliation FFAM : 0390 - CRAM 3017 Pays de Loire

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Les différents éléments électroniques

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       Asservi par une quantité d'électronique (baromètre, boussole, GPS, accéléromètre 3 axes)


Il peut être piloté de 4 façons différentes :


1.  Manuel

2.  Assisté

3.  Assisté + GPS en mode normal (le multi a un avant physique)

4.  Assisté + GPS en mode IOC (Intelligent Orientation Control)  le multi n'a plus d'avant, il suffit de

     tirer sur la profondeur pour qu'il revienne vers soi.


Aucun réglage mécanique, aucun servo mais de nombreux réglages à l'aide d'un logiciel PC


Voir les 5 écrans de réglage dans le menu de gauche


Le récepteur bien adapté est le FR SKY 7 voies qui la fonction FAILSAFE programmable sur toutes les voies.


Le GPS est en option, mais bien utile pour démarrer en toute sérénité.

Ce qu'il faut faire avant chaque vol :


1. Vérifier le serrage de l'ensemble des hélices


2. Vérifier la position de tous les switches et passer en mode GPS


3. mettre en fonction l'émetteur puis le multi


4. Attendre que la LED soit en clignotement vert UNIQUEMENT (chaque clignotement rouge indique un satellite manquant). 


5. Etalonner la boussole du GPS en enlevant : montre, clés, téléphone et autres objets métalliques.


6. Repositionner le point GPS au niveau du point de démarrage

  

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Ici, il faut définir :


1. Le type de récepteur standard ou D-Bus (S-Bus)

2. Comment les moteurs s'arrêtent, immédiatement ou en mode intelligent

3. Calibrer tous les manches en appuyant sur start et suivre le menu, ne pas oublier de sauver les valeurs acquises en cliquant sur WRITE.

            

            T = gaz

            R = direction

            E = profondeur

            A = aileron


4. X1 est la voie 6 connectée avec un potentiomètre qui permet de régler le gain.

   X2 est la voie 7 et permet de passer de mode normal à IOC (intelligent orientation Control) grace à un switch.


5. U est la voie 5 et paramétrée avec un switch 3 positions, en réglant l'ATV de cette voie, régler pour obtenir un réglage centré sur les 3 

    positions de vol GPS, A (attitude) et M (manuel).


Enfin, définir un mixage actionné par un 3ème switch de la voie 5 avec la voie 5 qui permet de dérégler le réglage précédent pour passer dans la zone FAIL-SAFE


De plus, définir le FAIL-SAFE sur le récepteur en appuyant sur le micro-switch en étant positionné en FAIL-SAFE sur cet écran.


Ainsi, il est possible de demander un RTH (return to home) soit en actionnant un switch, soit en coupant l'émetteur.



 

Etalonnage de la boussole

Il ne faut pas utiliser les hélices fournies avec le kit car elles ont la fâcheuse habitude de casser en vol avec tous les dégats que cela implique.